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Créer et développer sa clientèle

Créer et développer sa clientèle

Créer, développer sa clientèle. 

C’est facile, mais ça demande de s’appliquer et de s’impliquer 🙂

Prends 3min de ton précieux temps pour lire cet article, je vais te donner des armes pour développer ta clientèle à moindre coût.

Tu es Artisan, Bricoleur, Artisan Bricoleur, cet article est pour TOI !!!

Poses toi les bonnes questions et AGIT:

Es-tu visible au milieu de tout le monde? Qu’as-tu de différent des autres?

1- As-tu enregistré ton entreprise sur Google? c’est GRATUIT

Un des reflexe les plus fréquents de nos clients sera de chercher sur Google. Alors prends le temps de le faire, ne le néglige pas. Ton activité, les mots clés ramenant à ton activité.

Tout est expliqué ici:

https://support.google.com/business/answer/10514137?hl=fr#zippy=%2Ccr%C3%A9er-un-profil-d%C3%A9tablissement-sur-google

Astuces: Demande à tes clients de te laisser des commentaires, pas à tes potes. Pas 5 dans la même journée, mais un toutes les 3 à 4 semaines… 

2- As-tu une page Facebook? C’est GRATUIT

Pourquoi une page et pas un profil? La page te sert à parler de ton travail, de ta passion. Ton profil te sert à raconter ta vie à tes potes !!!! Tes clients ne sont pas tes potes !

Tout est expliqué ici:

https://www.facebook.com/business/help/1199464373557428?id=418112142508425

Astuces: Une photo de profil (véhicule pro, outils, réalisations…pas la photo de ton chien), une photo de couverture idéalement avec ta carte de visite. Simple, sobre, efficace. Un post toutes les semaines, ou tous les 15 jours pour alimenter, ça prend déjà du temps.

3- As-tu une carte de visite qui reflète ton activité? Environ 20€ les 200

Une carte qui parle aux gens ! Ton prénom ou le nom de ton entreprise, ton logo, ton activité, ton slogan (si tu en as un), ton numéro de téléphone. POINT.

Il faut qu’en voyant ta carte, on sache que c’est TOI !!!

Ne quittez pas, la carte, on va y revenir vite….

4- As-tu un site Web? Pas donné 😉

Je pense qu’il faut réfléchir avant de créer un site. Est-ce que ton activité le nécessite, est-ce que c’est un plus, est-ce que tu le veux vraiment?

Un site à un coût. Il faut l’animer, le faire vivre, le bichonner, payer son domaine, son hébergement, son référencement, sa communication, sa sécurité….Bref, à toi de voir.

J’ai quand même un bon plan à te proposer (à l’écoute, abordable financièrement, et efficace)

https://www.facebook.com/ccsolutionsweb

5- Ta panoplie, tes fringues….C’est TA PUB GRATUITE (ou presque)

Est-ce que comme tout le monde tu portes le tee-shirt de la plateforme ou du magasin local? T’es vachement sympa (ou naïf) de faire de la pub pour les autres, plutôt que ta propre pub….Tu fais une fausse économie.

Perso, MON logo est sur les tee-shirts pour les chantiers, sur les polos pour les journées plus cools, les rendez-vous clients, et les sweats. Même des stickers sur mon scoot avec mon numéro de téléphone 😉

Tu dois être vu et reconnu !!!

En portant ces vêtements que j’ai choisi, les gens me demandent régulièrement ma carte de visite 😉

Développer son activité au quotidien:

Voici les personnes qui doivent TE connaître, connaître TON activité et avoir TA carte de visite:

– Ton boulanger

– Ton boucher

– Ton buraliste

– Ton pharmacien

– Le patron du bar où tu bois ton café le matin (évite celui de l’apéro)

– Ton coiffeur

CE N’EST PAS NÉGOCIABLE si tu veux réussir vite.

Imagine le nombre de clients potentiels qu’ils rencontrent et à qui ils peuvent potentiellement parler de toi et donner tes cartes de visite !!!!

Après et seulement après, tu iras te présenter dans les agences immobilières, les sociétés de déménagement et les conciergeries Airbnb qui sont très en demande.

Je viens là, de vous résumer rapidement ce que je pratique au quotidien. Si ça marche pour moi, ça ne peut que marcher pour vous.

Je vous prépare une version plus détaillée…donc plus longue à lire 😂

L’essentiel reste tout de même de créer votre annonce sur notre site.

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